Avec près de 80% des sites internet d’entreprise ne possédant pas de blog d’entreprise, il semble que les entreprises n’aient pas encore saisi l’importance d’un tel blog. Pourtant, des études ont démontré qu’aux Etats-Unis, 93% des consommateurs prenaient leur décision d’achat à partir d’informations récoltées sur des blogs d’entreprise. De plus, un tiers des marketeurs […]
Combien d’entre nous n’a jamais rempli son panier d’articles puis a abandonné l’opération en cours de route ? Selon l’Institut de recherche Baymard, près de 68% des e-shoppeurs abandonnent leur achat, ce qui a le don de faire enrager les e-commerces ! Forts de ce constat, plusieurs entreprises ont développé des solutions pour contrer cette tendance. Pour […]
Parmi les éléments essentiels entrant dans la réussite d’une stratégie inbound marketing figure l’emailing. Quelle soit orientée en BtoC ou BtoB, réussir sa campagne emailing demande savoir-faire et expérience. Voici un petit guide qui vous détaillera les erreurs à éviter et les clés permettant de réussir sa campagne emailing. Réussir sa campagne emailing en 10 […]
Qui n’a jamais rêvé de voir ses clients venir vers sa marque ou son entreprise ? L’inbound marketing est la stratégie qui vise à réaliser ce rêve fou, où les clients suivraient un entonnoir les dirigeant vers la marque cible.
Pour la seule année 2014, l’e-commerce en France a représenté un volume d’affaires de 57 milliards d’euros, en croissance de 11,5%, contre 1,1% seulement pour le commerce traditionnel. Hors alimentaire, l’e-commerce détient 9% des parts du commerce en général. L’e-commerce est désormais incontournable dans le processus de vente. Toutefois, il ne s’agit pas de délaisser […]