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5 bonnes raisons pour créer un site Internet pour votre entreprise

Devenue incontournable pour toute entreprise, PME ou TPE ou même pour les autoentrepreneurs, la création d’un site internet est probablement l’investissement le plus efficient qu’une entreprise peut faire.

Il est évident qu’Internet offre un grand potentiel de communication que les entreprises, commerces ou artisans peuvent exploiter afin d’attirer de nouveaux clients et prospects via leurs sites internet.

 

Pour ceux qui doutent encore sur toutes ces évidences, voici 5 bonnes raisons pour les convaincre de créer un site internet pour leurs entreprises et commerces :

 

1. Vos produits et services : accessibles 24/24 et 7/7 partout dans le monde :

Une véritable vitrine de vos produits et services, le site internet est accessible à tout moment pour vos clients potentiels et partout dans le monde.
Selon les dernières statistiques, le nombre d’internautes dans le monde est de 3 milliards, soit 41% de la population mondiale !
Sachant que ce chiffre est en progression de 10% chaque année, c’est une vrai perte que de ne pas être sur internet !

2. Le site Web n’est pas une dépense, mais un investissement !

Grace au site internet, le nombre de vos clients potentiels augmentera considérablement ; ceci aura un impact direct sur votre chiffre d’affaires.
Par ailleurs, investir dans un site internet c’est investir dans la communication :

  • Mieux communiquer avec vos clients et améliorer ainsi votre service clientèle.
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise.
  • Dépasser vos concurrents qui n’ont pas de site internet.
  • Conquérir les nouveaux marchés qui ne sont pas facile à atteindre (ex : marché international…).

3. Fidéliser votre clientèle et vos prospects :

Le site web vous permet d’utiliser le concept de « fidélisation prospective », en publiant des articles relatifs à vos produits et services qui sont susceptibles d’intéresser vos clients et prospects et se référer à vous en tant que conseiller et expert du domaine.
Grâce aux CMS (système de gestion de contenu), vous pouvez enrichir régulièrement le contenu de votre site par des conseils pratiques tout en proposant vos nouveaux produits et services.
Le CMS vous permet de gérer vous-même votre site internet sans avoir recours à un développeur ou une agence. Il vous permet également de collecter facilement les informations de vos clients et prospects (email, adresse, téléphone, préférences…) ; chose que vous ne pouvez pas faire en magasin ou en agence.

4. Développer votre image et promouvoir votre savoir-faire :

Internet est sans aucun doute un excellent support publicitaire. Peu coûteux, comparé aux autres moyens de communication, le site internet permet aux petites et moyennes entreprises d’être visibles.
Afin de dynamiser votre activité et de promouvoir votre savoir-faire, le site web vous permet de communiquer de façon libre et gratuite : publication d’articles, de vidéos, de photos, de catalogues produits…

5. Vendre plus rapidement et diminuer le temps de traitement des commandes :

Créer un Site e-Commerce et le gérer en quelques clics est désormais possible grâce aux CMS.
Dans le monde du e-commerce, Internet est un moyen très efficace en termes de marketing. Le site internet marchand vous permet de :

  • Vendre plus rapidement en intégrant à votre site une solution de vente en ligne sécurisée.
  • Diminuer le temps de traitement des commandes en permettant directement au client de choisir ses produits et les commander sans se déplacer.
  • Fidéliser vos clients en offrant des prix spécifiques pour le web.
  • Connaitre les besoins des clients/prospects en les incitant à s’inscrire sur le site et collecter ainsi les informations via la base de données.
Nov 24, 2014Mahdi Douiri
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8 years ago Web136
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