C’est le Saint Graal de tout community manager, la poursuite d’une quête de chaque instant : augmenter le nombre de « j’aime » sur sa page Facebook. Grâce à une présence accrue sur les réseaux sociaux, vos contenus ont plus de chance d’être lus et partagés, et votre trafic vers votre site internet a toutes les chances d’augmenter. Voici nos conseils pour attirer davantage de « j’aime » vers votre page Facebook.
Le contenu est roi
On ne vous le dira jamais assez, le contenu est la source principale de vos publications sur les réseaux sociaux. Que vous fassiez appel à un service de rédaction web ou que vous rédigiez vous-même votre contenu, celui-ci doit être publié régulièrement. Même si publier une ou deux fois par jour est un must, une publication originale par semaine suivie par des posts provenant d’autres sites peut suffire pour que vos fans vous gardent en tête.
Vous l’aurez compris : plus vous publierez, plus vous aurez de chance d’attirer de nouveaux fans et donc d’obtenir plus de j’aime Facebook.
Votre page Facebook doit être attirante
Cela semble couler de source, mais parfois certains ont tendance à l’oublier. Le design d’une page Facebook doit inciter à fidéliser vos fans. Une belle page avec une couverture attrayante, des photos et beaucoup de vidéos sera engageante vis-à-vis de vos fans. Une belle page aura ainsi plus tendance à attirer plus de j’aime Facebook.
N’hésitez pas à remplir tous les champs à votre disposition comme la page « à propos », d’y ajouter une description et un lien vers votre site internet.
Suggérez votre page à vos amis
Vous avez une centaine d’amis sur Facebook ? C’est un bon début pour faire votre promotion. Demandez-leur d’aimer votre page et de proposer à leurs propres amis de faire de même. Ainsi, l’effet boule de neige sera enclenché : votre page obtiendra mécaniquement plus de j’aime Facebook.
Une page vivante est attirante
En plus de publier régulièrement, vous devez interagir avec vos fans. Ils prennent le temps de laisser un commentaire ? Répondez-leur rapidement et remerciez les pour ce commentaire.
Vous pourrez également attirer de nouveaux fans, et à priori plus de j’aime Facebook, en commentant des publications sur des pages Facebook ayant le même sujet que le vôtre. Il vous suffira de mentionner votre page à l’occasion pour que certains visiteurs aient la curiosité de visiter votre page. Et si votre page est attirante et que votre contenu l’interpelle, il y aura de fortes chances pour que ce visiteur se transforme en un fan fidèle.
Faire appel aux sites spécialisés
Il existe un moyen d’obtenir gratuitement plus de j’aime Facebook. Ce sont des sites qui se sont spécialisés dans l’échange de « j’aime ». Des sites comme LikeBaguette ou FanBusiness proposent d’échanger entre 15 et 20 j’aime par jour. Ce n’est peut-être qu’une goutte d’eau lorsque l’on se fixe un objectif de 10 000 fans, mais c’est un bon début lorsque l’on démarre de zéro.
En quelques jours, cette méthode vous permettra d’atteindre la centaine de likes, ce qui encouragera de nouveaux fans vers votre page.
L’autre façon est de faire appel à des sites qui vendent des mentions J’aime. Contre une poignée d’euros, vous voyez affluer les J’aime sur votre page.
Mais attention, car Facebook veille au grain ! Se passer des services de la multinationale, c’est un manque à gagner que la société de Zuckerberg ne peut tolérer. C’est une pratique dénoncée dans les conditions d’utilisation du service de Facebook. Ainsi, si Facebook repère une activité frauduleuse de ce type, votre compte risque d’être suspendu !
Nous le répétons, c’est donc une pratique à employer avec grande précaution. Toutefois, l’autre inconvénient de cette méthode est qu’elle n’est pas engageante : il y a de fortes chances que personne ne partage vos contenus. Rien de vrai que d’avoir des fans réels qui propageront vos contenus de qualité !
Acheter de la publicité pour obtenir plus de j’aime Facebook ciblés
La publicité sur Facebook ça marche, est c’est sans conteste la manière la plus rapide et la plus efficace pour obtenir une dizaine de j’aime qualifiés par jour. Certes, cela à un coût (compter environ 1 euro/j’aime) que vous ne pourrez peut-être pas investir pour le moment. Mais réfléchissez-y : ne vaut mieux-t-il pas avoir une centaine de fans qui aiment réellement votre page et la fasse vivre grâce à des commentaires et des partages plutôt qu’un millier de pseudo-fans qui seront pour la plupart passifs ?
Et vous, connaissez des moyens d’obtenir plus de fans sur votre page Facebook ? Laissez-nous un commentaire !