Avec près de 80% des sites internet d’entreprise ne possédant pas de blog d’entreprise, il semble que les entreprises n’aient pas encore saisi l’importance d’un tel blog. Pourtant, des études ont démontré qu’aux Etats-Unis, 93% des consommateurs prenaient leur décision d’achat à partir d’informations récoltées sur des blogs d’entreprise. De plus, un tiers des marketeurs américains considèrent le blog d’entreprise comme étant l’outil le plus puissant en matière de marketing de contenu. Le blog d’entreprise entre indiscutablement en ligne de compte dans une stratégie web marketing bien pensée. Cette stratégie de contenu s’appelle le Content marketing : en effet, produire et diffuser du contenu qualitatif permet à l’entreprise d’augmenter ses prospects et donc au final ses clients.
Découvrez ici les 5 bonnes raisons de créer aujourd’hui votre blog d’entreprise.
Un blog d’entreprise améliore le référencement
Au cas où vous ne le saviez pas, alimenter régulièrement un blog d’entreprise améliore significativement le positionnement d’un site sur les résultats des moteurs de recherche. Produire fréquemment du contenu orienté autour de mots clés périphériques à votre activité favorisera les possibilités pour qu’un internaute saute le pas et visite votre site.
Une fois l’internaute sur votre blog, il y a de fortes chances que celui-ci navigue sur d’autres pages que le blog, découvre votre activité et les produits que vous proposez.
Un blog d’entreprise reflète votre expertise
En multipliant les articles reliés à votre secteurs d’activité, vous démontrerez votre savoir-faire et donc de développer votre discours d’expertise. Ainsi, vous apporterez la preuve de votre expertise. En effet, avoir un site internet et y décréter votre expertise ne suffit plus. Il faut apporter la preuve de votre expertise. Outre les références éventuelles de vos clients, les nombreux articles publiés sur votre blog d’entreprise apportera la preuve que vous maitrisez votre sujet.
Améliorer vos connaissances grâce à votre blog d’entreprise
En recherchant des sujets pour votre blog, vous aurez l’opportunité de lire de nombreux articles traitant de votre domaine d’expertise. Ainsi, vous pourrez approfondir vos connaissances et les mettrez à régulièrement à jour. De cette manière, vous offrirez à vos lecteurs du contenu nouveau, à jour, ce qui amènera vos visiteurs à être fidèles et à revenir vous lire !
Personnalisez la relation avec vos clients
En tenant régulièrement un blog d’entreprise, vous entretiendrez une relation privilégiée avec vos clients. Malgré le fait qu’un site est généralement créé pour vendre, vos clients peuvent venir sur votre site pour autre chose. Offrez-leur du contenu riche et original, personnalisez votre discours : vos clients apprécieront et seront tentés de revenir vous voir !
Un blog d’entreprise pour alimenter les réseaux sociaux
Paradoxalement, alors que 80% des entreprises ne possèdent pas de blog, elles sont de plus en plus présentes sur au moins un réseau social – généralement Facebook. Cela est paradoxal car pour exister sur les réseaux sociaux, il faut régulièrement les alimenter en contenu.
Les entreprises ont bien conscience que le trafic issu des réseaux sociaux peut être supérieur à celui issu des moteurs de recherche. Toutefois, il semble important d’insister sur le fait qu’une entreprise n’aura pratiquement rien à proposer à ses abonnés, si n’est une partie de leur catalogue produit. Un blog d’entreprise est donc approprié pour établir une stratégie basée sur les réseaux sociaux.
Pour résumer, voici une petite vidéo qui vous présente quelques conseils pour bien démarrer votre blog d’entreprise.
Vous l’aurez compris, un blog d’entreprise s’inscrit dans une stratégie plus globale d’acquisition de trafic et d’amélioration de la notoriété de l’entreprise. Ce blog assoie votre expertise, permet d’approfondir vos compétences, attire du trafic grâce à un contenu intéressant et crée une relation plus informelle avec vos clients.
Votre temps est précieux ? Vous n’avez pas les ressources nécessaires pour vous charger vous-même de votre blog ? Levier-Web vous propose ses services de rédaction web pour alimenter votre blog d’entreprise de textes engageants, au contenu soigné. Faites appel à nous, nous proposons des tarifs avantageux !