Entre les réseaux sociaux, le streaming et la course aux informations, il est bien difficile d’imaginer un moment de la journée échappant à cette tentation de regarder les écrans. A cause de ce phénomène, on ne sera pas surpris d’apprendre que la capacité d’attention d’un être humain moyen ne dépasse guère les 8 secondes ! – […]
Vous êtes désormais convaincus qu’entretenir un blog pour votre entreprise est nécessaire pour nourrir la relation que vous avez vos clients ? Vous avez même pris exemple sur nos 7 astuces pour rédiger du contenu de qualité ? Vous êtes donc fin prêts pour aller de l’avant et concevoir une réelle stratégie de création de contenu. Car […]
On a de cesse de répéter, ici ou là, les bénéfices que peut rapporter l’adoption d’une stratégie inbound marketing pour votre entreprise. Que vous soyez une entreprise évoluant sur le marché B2C ou B2B, votre objectif est le même : attirer davantage de visiteurs, les convertir en prospects pour au final accroître le volume des ventes. […]
Selon une étude menée par Gartner, le marché des applications en SaaS devrait croître de 20 milliards de dollars en 2013 à 33 milliards en 2016, soit un taux de croissance annuel moyen de 19,5%. Une étude conduite par Compass montre que le SaaS augmente trois fois plus vite que le marché des logiciels dans […]
Vous pensez utiliser un design de logo gratuit ? On ne peut pas vous le reprocher. Lorsque vous démarrez votre entreprise, votre budget est tellement serré que votre principale préoccupation est de la maintenir à flots : investir dans la création de logo n’est pas dans vos priorités. Qu’est-ce qui pourrait faire pencher la balance pour faire […]
Faire une bonne première impression sur un prospect se traduit souvent par le succès de la relation que vous entretenez avec lui. Après tout, tout réside dans la première impression. Mais que peuvent faire les commerciaux pour débuter du bon pied avec chaque prospect ? Ou plus important, que doivent-ils éviter pour ne pas faire échouer […]
Animer un blog dans un site e-commerce est une condition sine qua non pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing. En effet, l’Inbound Marketing vise à attirer les visiteurs grâce à la pertinence du contenu proposé par le site. De cette façon, vous démontrerez votre savoir-faire et participerez activement au référencement de votre site. […]
Les ressorts qui poussent un particulier à acheter un bien ou un service sont différents de ceux d’un professionnel. Les particuliers seront davantage sensibles au côté émotionnel, tiendront en compte les avis déposés en ligne et n’hésiteront pas à consulter les comparatifs de prix avant d’acheter. Les professionnels s’attacheront à l’expertise d’une entreprise et à […]
La révolution digitale pousse les professionnels du marketing à repenser leurs pratiques. Le marketing traditionnel, ou outbound marketing, est en passe de s’essouffler. Les spots télévisés, les publicités non désirées sur internet ou les mails spams perdent résolument de leur efficacité. De nos jours, le marketing doit se repenser. De cette réflexion est née l’inbound […]
Que vous souhaitiez lancer une campagne publicitaire ou vous orienter vers un marketing de contenu, il est primordial de bien cerner les personnes à qui l’on s’adresse. Pour ce faire, la première stratégie à mettre en place est de définir les personas représentant vos différentes cibles. Grâce à l’analyse de votre audience, vous pourrez appréhender […]
Le taux d’engagement est le principal outil pour mesurer la pertinence d’une campagne menée sur les réseaux sociaux. Savoir calculer ce taux est indispensable pour ensuite mesurer l’efficacité d’une campagne et pouvoir en tirer des leçons pour corriger les campagnes à venir.
Selon une étude menée par Markess en avril 2015, 72% des décideurs axeront leurs efforts à améliorer l’expérience client sur le Web d’ici 2017. Les décideurs ont résolument pris conscience de l’importance de la digitalisation des échanges pour les entreprises. En effet, cette digitalisation des interactions avec les clients devrait compter pour 50% des échanges […]