Apemag

  • Accueil
  • SEO
  • SEM
  • Contenu
  • Mobile
  • Social
  • Autres
    • Web
    • Local
Contenu

Réussir sa campagne emailing

Parmi les éléments essentiels entrant dans la réussite d’une stratégie inbound marketing figure l’emailing. Quelle soit orientée en BtoC ou BtoB, réussir sa campagne emailing demande savoir-faire et expérience. Voici un petit guide qui vous détaillera les erreurs à éviter et les clés permettant de réussir sa campagne emailing.

Réussir sa campagne emailing en 10 leçons

  1. Dès l’ouverture de l’email, le destinataire doit identifier l’expéditeur. Le pré header, situé tout en haut de l’email fournira cette information et contiendra également un résumé de ce qui suivra, exprimé de manière brève et alléchante.
  2. Situé directement sous le pré header, le logo de l’entreprise devra apparaitre de sorte que l’entreprise soit identifiable du premier coup d’œil.
  3. N’hésitez pas à indiquer vos coordonnées à proximité du logo de l’entreprise : le destinataire de l’email pour ainsi vous contacter rapidement.
  4. Après ces éléments de présentation, il faudra intégrer un texte d’accroche, donnant envie au destinataire de poursuivre et de comprendre rapidement l’enjeu de l’email.
  5. Sous l’accroche, le bouton d’appel à l’action invitera le destinataire à se rendre sur votre site internet. Il est fortement conseillé d’intégrer ce bouton en HTML afin qu’il soit compris par tous les navigateurs. Bien entendu, le bouton d’appel à l’action doit être en rapport avec l’accroche.
  6. Le ratio texte/image n’est pas à négliger afin que l’email soit esthétique, qu’il donne envie de poursuivre la lecture.
  7. La personnalisation est le maître mot pour réussir sa campagne emailing. Ainsi, on pourra personnaliser l’email en fonction des produits déjà acheté par le destinataire ou selon un évènement à venir et auquel le destinataire est convié.
  8. Avec la part toujours plus grande de mobinautes, l’email devra être également pensé dans sa version mobile.
  9. En bas de votre email, le lien de désabonnement est une étape à ne pas manquer. L’internaute, s’il le désire, doit pouvoir se désabonner à tout moment. Mis pas d’inquiétude, si votre campagne emailing est réussie, il n’y a pas de raison que votre destinataire se désabonne !
  10. Enfin, pour qu’elle soit réussie, votre campagne emailing doit être testée avant l’envoi : testez-là en fonction de différentes messageries.

En cadeau, voici une infographie éditée par Sarbacane qui reprend ces conseils :réussir sa campagne emailing

 

Mai 14, 2015Mahdi Douiri
Article précédantLe netlinking gratuit au service du référencementArticle suivantInvestir dans le référencement naturel
6 years ago Contenu204
Mahdi Douiri
Website
Recherche rapide
Catégories
  • Contenu
  • Mobile
  • SEO
  • Social
  • Web
Articles récents
  • Google lance le format AMP Stories visuelles
  • Voici la méthode infaillible pour réussir la refonte de site internet
  • Le mystère du poisson rouge : comment garder l’attention de vos lecteurs
  • Planifier votre stratégie de content marketing : la voie du succès
  • Les bonnes résolutions professionnelles de l’année
  Articles en relation  
SEO

7 conseils SEO pour le référencement naturel d’un site e-commerce

Gérer un site e-commerce demande un long travail en amont pour lister tous ses produits : référence, photos, définir le juste prix, etc. Bien souvent, on oublie d’optimiser le référencement de ses produits car certains pensent que proposer des milliers de produits – donc des milliers de pages –  permet d’être ainsi bien référencé par Google. […]

Contenu

Content marketing : l’intérêt d’un blog d’entreprise

Avec près de 80% des sites internet d’entreprise ne possédant pas de blog d’entreprise, il semble que les entreprises n’aient pas encore saisi l’importance d’un tel blog. Pourtant, des études ont démontré qu’aux Etats-Unis, 93% des consommateurs prenaient leur décision d’achat à partir d’informations récoltées sur des blogs d’entreprise. De plus, un tiers des marketeurs […]

SEO

Investir dans le référencement naturel

Le SEO, pour Search Engine Optimization – ou optimisation des moteurs de recherche en français –, est une technique permettant d’améliorer le référencement des pages d’un site internet. Nous pouvons définir le SEO comme un investissement à long terme, car il faut du temps et de l’argent pour attirer du trafic organique de qualité par le biais des moteurs de recherche. Si le temps et l’argent sont correctement investis alors le SEO augmentera le retour sur investissement (ROI) grâce à trois facteurs critiques : l’accumulation, la multiplication et la longévité. Mai 18, […]

Contenu

Adapter sa stratégie marketing digital : BtoB Vs BtoC

Les ressorts qui poussent un particulier à acheter un bien ou un service sont différents de ceux d’un professionnel. Les particuliers seront davantage sensibles au côté émotionnel, tiendront en compte les avis déposés en ligne et n’hésiteront pas à consulter les comparatifs de prix avant d’acheter. Les professionnels s’attacheront à l’expertise d’une entreprise et à […]

Contenu

Pourquoi investir dans la création de logo est indispensable

Vous pensez utiliser un design de logo gratuit ? On ne peut pas vous le reprocher. Lorsque vous démarrez votre entreprise, votre budget est tellement serré que votre principale préoccupation est de la maintenir à flots : investir dans la création de logo n’est pas dans vos priorités. Qu’est-ce qui pourrait faire pencher la balance pour faire […]

Contenu, SEO

Inbound Marketing : quel contenu pour un site e-commerce ?

Animer un blog dans un site e-commerce est une condition sine qua non pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing. En effet, l’Inbound Marketing vise à attirer les visiteurs grâce à la pertinence du contenu proposé par le site. De cette façon, vous démontrerez votre savoir-faire et participerez activement au référencement de votre site. […]

Mobile

Google lance le format AMP Stories visuelles

Google s’inspire aussi de Snapchat et lance son propre format pour les Stories, via le projet AMP. Ces Stories apparaîtront sur le moteur de recherche. Ce nouveau format de contenu visuel conçu pour fournir aux éditeurs de nouvelles options de storytelling pour le Web mobile et également pour le Web (un peu plus tard). Fév 14, […]

Web

Les bonnes résolutions professionnelles de l’année

La nouvelle année est là, pleine de promesses et d’espérances. Cette année ne dérogera pas à la règle, nous serons nombreux à vouloir changer nos habitudes vers de meilleures pratiques. Le début de l’année semble le meilleur moment pour se promettre d’importants changements. C’est comme si tout le monde se mettait d’accord pour appuyer sur […]

  • À propos
  • Publication
  • Votre projet
  • Contact
Articles populaires
4,605

Ces 30 phrases qui ruineront votre mail de présentation

1,486

Le taux d’engagement sur les réseaux sociaux : ce qu’il faut savoir

954

Comment contourner l’Edge Rank et inciter à l’engagement sur Facebook ?

647

Le netlinking gratuit au service du référencement

615

Inbound Marketing : quel contenu pour un site e-commerce ?

592

Top 20 des meilleures extensions pour Google Chrome

560

Comment attirer plus de j’aime Facebook

386

Réseaux Sociaux : les rapports Google Analytics les plus utiles

Contact

Référenceur SEO indépendant

Address: Tunis, Tunisie

Phone: +216 21 04 64 19

Email: mahdi.douiri[at]gmail[dot]com

Name: Mahdi Douiri

Restez connecté

Inscrivez vous à notre newsletter et ne ratez aucune actualité de notre magazine.

2017 © SEOM
Lancé par Douiri Mahdi