Nous sommes habitués à voir le logo Google se transformer au gré des actualités : ces fameux Google Doodles qui s’animent pour nous rappeler un fait marquant, un anniversaire ou une journée mondiale. Mais lorsque Google modifie sa page de résultats (SERP), ce changement ne passe pas inaperçu et fait tout de suite beaucoup de bruit ! […]
Que diriez-vous d’une toute nouvelle technique qui vous permettra de générer des backlinks vers votre site ET de l’engagement sur vos publications ? Cette technique existe, elle n’est pas sanctionnée par Google et elle ne coûte rien à mettre en place ! Intéressés ? Lisez la suite ! Le SEO est en constante évolution. Toutefois, avec la démocratisation de […]
Dans de précédents articles, nous vous donnions des conseils SEO pour le référencement naturel d’un site e-commerce ou des astuces pour améliorer le SEO grâce aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous souhaitons vous exposer les techniques SEO qui n’ont plus cours, et qui pire, pourraient pénaliser votre référencement. Découvrez ces 8 techniques SEO qui ne marchent plus […]
Vous avez vérifié les optimisations techniques, vous avez du contenu textuel bien rédigé pour le web. Parfait ! Vous avancez bien dans votre travail de référencement… mais ce n’est pas tout à fait fini. Allez courage, ce n’est pas maintenant qu’il faut se décourager ! Il vous reste en effet une étape clé à réaliser : obtenir des […]
Animer un blog dans un site e-commerce est une condition sine qua non pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing. En effet, l’Inbound Marketing vise à attirer les visiteurs grâce à la pertinence du contenu proposé par le site. De cette façon, vous démontrerez votre savoir-faire et participerez activement au référencement de votre site. […]
Souhaitez-vous obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche ? Saviez-vous que les réseaux sociaux avaient un impact significatif sur la page de résultats d’un moteur de recherche ? Et oui, une forte présence sur les réseaux sociaux peut booster votre classement ! Dans cet article, vous découvrirez 5 techniques pour améliorer le SEO avec les réseaux sociaux.
90%. C’est la part des données créées dans le monde ces deux dernières années. Oui, vous avez bien lu, sur la totalité des données présentes sur internet depuis sa création, 90% ont été créées ces deux dernières années ! Face à ce constat saisissant, on peut imaginer la difficulté que rencontrent les nouveaux acteurs à se […]
Gérer un site e-commerce demande un long travail en amont pour lister tous ses produits : référence, photos, définir le juste prix, etc. Bien souvent, on oublie d’optimiser le référencement de ses produits car certains pensent que proposer des milliers de produits – donc des milliers de pages – permet d’être ainsi bien référencé par Google. […]
Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs ayant quitté un site après être arrivés sur une page. Un taux de rebond élevé est un mauvais signal. Découvrez comment l’interpréter et les actions à entreprendre pour diminuer le taux de rebond.
Rédiger du contenu de qualité sur un blog est un impératif pour maintenir un trafic constant vers votre site. Seulement, rédiger fréquemment relève parfois du casse-tête, surtout lorsque votre blog est positionné sur une niche. Pour vous aider à vous libérer de l’angoisse de la page blanche, voici quelques conseils qui vous aideront à rédiger […]
Google nous avait avertis de la modification de son algorithme principal pour permettre aux sites référencés dans son moteur de recherche spécial mobile d’être plus favorisés. Toutefois, ce que Google ne nous avait pas dit, c’est qu’il modifierait son algorithme de façon à impacter les résultats de recherche pour les sites ordinaires. Cette modification de […]
Le SEO, pour Search Engine Optimization – ou optimisation des moteurs de recherche en français –, est une technique permettant d’améliorer le référencement des pages d’un site internet. Nous pouvons définir le SEO comme un investissement à long terme, car il faut du temps et de l’argent pour attirer du trafic organique de qualité par le biais des moteurs de recherche. Si le temps et l’argent sont correctement investis alors le SEO augmentera le retour sur investissement (ROI) grâce à trois facteurs critiques : l’accumulation, la multiplication et la longévité.