Apemag

  • Accueil
  • SEO
  • SEM
  • Contenu
  • Mobile
  • Social
  • Autres
    • Web
    • Local
Web

Slide de Lexus : un pas vers le futur

Vous souvenez-vous du hoverboard dans Retour vers le futur ? Mais si, le hoverboard, cette planche de skateboard qui lévite dans les airs qu’on a tous rêvé un jour ou l’autre d’essayer. Ça vous revient ? Figurez-vous que le futur est aujourd’hui d’actualité grâce à Lexus, la division luxe de Toyota, qui a laissé filtrer les premières images de son hoverboard, le Slide.

Slide : Lexus nous garde en haleine

Retour vers le futur est un film légende pour les trentenaires d’aujourd’hui. Tous se souviennent de cette trilogie futuriste où Michaël J. Fox – Marty Mc Fly – tenait la tête d’affiche. Dans les deux derniers épisodes de cette trilogie réalisée par Robert Zemeckis, apparait un gadget qui a fait fantasmer de nombreux skateurs : le hoverboard, cette planche qui lévite à quelques centimètres du sol. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une vidéo dans laquelle apparaît le fameux hoverboard.

A défaut de s’attaquer à la voiture volante, Lexus déploie son savoir-faire dans cette planche hors du commun. Et le résultat semble prometteur, même si une seule image a filtré de cette planche de skate avant-gardiste.

Le teasing mené par la firme nippone est en effet insoutenable. Les seules images en notre possession sont cette courte vidéo d’une minute où apparaît le Slide de Lexus pendant quelques 15 secondes. On y voit le Slide en lévitation à l’arrêt mais personne ne l’a encore vu en fonctionnement.

Slide de Lexus : une technologie d’avant-garde

La technologie employée par Lexus pour faire léviter son Slide s’appelle la supraconductivité. Plusieurs aimants très puissants sont refroidis à l’azote liquide : c’est le principe de la sustentation magnétique. Cette technologie est d’ores et déjà fonctionnelle. Un prototype de train à très haute vitesse l’a mis en œuvre et a atteint la vitesse record de 603 km/h le 21 avril 2015.

Mais que sait-on au juste du Slide de Lexus, si ce n’est qu’il lévite ? Et bien pas grand-chose. Lexus fait monter la pression en dévoilant une courte vidéo, mais n’en dit pas plus. Quid de son autonomie, de ses performances, de son prix ? Quand sera-t-il commercialisé ? Lexus joue à fond la carte du teasing en distillant au compte-goutte les informations. Selon nos sources, une phase de test est prévue dans les prochaines semaines à Barcelone, capitale du skate. Pour le moment, le suspense reste entier !

Juin 26, 2015Mahdi Douiri
Article précédantAdapter sa stratégie marketing digital : BtoB Vs BtoCArticle suivantInbound Marketing : quel contenu pour un site e-commerce ?
5 years ago Web102
Mahdi Douiri
Website
Recherche rapide
Catégories
  • Contenu
  • Mobile
  • SEO
  • Social
  • Web
Articles récents
  • Google lance le format AMP Stories visuelles
  • Voici la méthode infaillible pour réussir la refonte de site internet
  • Le mystère du poisson rouge : comment garder l’attention de vos lecteurs
  • Planifier votre stratégie de content marketing : la voie du succès
  • Les bonnes résolutions professionnelles de l’année
  Articles en relation  
SEO

Le netlinking gratuit au service du référencement

[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text] D’après les derniers chiffres publiés par la Fevad relayés par le JDN, le chiffre d’affaires de l’e-commerce a bondit de 13,7% au 1er trimestre 2015 pour s’établir à 15.2 milliards d’euros pour les trois premiers de l’année. Avec plus de 35 millions de cyberacheteurs en France, créer un site e-commerce devient de plus […]

Contenu

Les personas en marketing ou comment segmenter son audience

Que vous souhaitiez lancer une campagne publicitaire ou vous orienter vers un marketing de contenu, il est primordial de bien cerner les personnes à qui l’on s’adresse. Pour ce faire, la première stratégie à mettre en place est de définir les personas représentant vos différentes cibles. Grâce à l’analyse de votre audience, vous pourrez appréhender […]

SEO

Tuto : faites diminuer le taux de rebond de votre site

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs ayant quitté un site après être arrivés sur une page. Un taux de rebond élevé est un mauvais signal. Découvrez comment l’interpréter et les actions à entreprendre pour diminuer le taux de rebond. Juin 8, 2015Mahdi Douiri

Social

Comment attirer plus de j’aime Facebook

C’est le Saint Graal de tout community manager, la poursuite d’une quête de chaque instant : augmenter le nombre de « j’aime » sur sa page Facebook. Grâce à une présence accrue sur les réseaux sociaux, vos contenus ont plus de chance d’être lus et partagés, et votre trafic vers votre site internet a toutes les chances d’augmenter. […]

Contenu

Faire revenir les e-shoppeurs pour terminer leur achat

Combien d’entre nous n’a jamais rempli son panier d’articles puis a abandonné l’opération en cours de route ? Selon l’Institut de recherche Baymard, près de 68% des e-shoppeurs abandonnent leur achat, ce qui a le don de faire enrager les e-commerces ! Forts de ce constat, plusieurs entreprises ont développé des solutions pour contrer cette tendance. Pour […]

Social

Réseaux Sociaux : les rapports Google Analytics les plus utiles

Google Analytics est très utile pour connaitre son audience et les sources de son trafic. Cependant, Google Analytics propose tellement d’options que l’on s’y perd parfois. Pourtant, certains rapports sont cruciaux pour déterminer le contenu qui fait mouche auprès de votre audience. Découvrez ici ces rapports incontournables qui aideront les Social Media Marketers d’aujourd’hui ! Juin […]

Web

Les bonnes résolutions professionnelles de l’année

La nouvelle année est là, pleine de promesses et d’espérances. Cette année ne dérogera pas à la règle, nous serons nombreux à vouloir changer nos habitudes vers de meilleures pratiques. Le début de l’année semble le meilleur moment pour se promettre d’importants changements. C’est comme si tout le monde se mettait d’accord pour appuyer sur […]

Web

Google apprécie le site en responsive design

C’est officiel, après avoir eu des mois pour nous préparer, Google a mis en application son algorithme « spécial mobile ». Avec cette nouvelle mise à jour, les résultats des recherches effectuées sur Google à partir d’un mobile ne seront pas identiques à celles effectuées à partir d’un ordinateur. A l’heure où le trafic sur mobile dépasse […]

  • À propos
  • Publication
  • Votre projet
  • Contact
Articles populaires
4,530

Ces 30 phrases qui ruineront votre mail de présentation

1,418

Le taux d’engagement sur les réseaux sociaux : ce qu’il faut savoir

931

Comment contourner l’Edge Rank et inciter à l’engagement sur Facebook ?

615

Le netlinking gratuit au service du référencement

563

Top 20 des meilleures extensions pour Google Chrome

555

Inbound Marketing : quel contenu pour un site e-commerce ?

518

Comment attirer plus de j’aime Facebook

346

Réseaux Sociaux : les rapports Google Analytics les plus utiles

Contact

Référenceur SEO indépendant

Address: Tunis, Tunisie

Phone: +216 21 04 64 19

Email: mahdi.douiri[at]gmail[dot]com

Name: Mahdi Douiri

Restez connecté

Inscrivez vous à notre newsletter et ne ratez aucune actualité de notre magazine.

2017 © SEOM
Lancé par Douiri Mahdi