Alors que les entreprises y voient la panacée, que les parents et même les grands-parents s’y mettent, les jeunes semblent se détourner de Facebook. Quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à déserter Facebook et où vont-ils ? Les entreprises qui ont tellement misé sur cette plateforme ont-elles de quoi s’inquiéter ?
Dans un précédent article, nous vous présentions les moyens d’identifier les influenceurs liés à votre domaine d’activité. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les façons pour attirer les influenceurs, les pousser à interagir avec vous, et pourquoi pas, relayer vos contenus. Attirer les influenceurs est en effet une étape incontournable dans l’exécution de votre stratégie de […]
Que ceux qui pensaient que toutes les publications publiées sur Facebook étaient systématiquement vues par les fans se détrompent. En réalité, une infime part des fans voient ce que vous publiez. A qui la faute ? L’Edge Rank de Facebook ! C’est cet algorithme qui décide dans quelle mesure vos publications seront vues par vos fans. Alors […]
L’aventure Twitter a débuté en 2006. En 9 années d’existence, le nombre d’adeptes de ce réseau de micro-blogging a atteint les 302 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 6.6 millions pour l’hexagone. Parmi les 500 millions de tweets envoyés chaque jour, il semble difficile de sortir du lot et de provoquer de l’engagement parmi […]
Google Analytics est très utile pour connaitre son audience et les sources de son trafic. Cependant, Google Analytics propose tellement d’options que l’on s’y perd parfois. Pourtant, certains rapports sont cruciaux pour déterminer le contenu qui fait mouche auprès de votre audience. Découvrez ici ces rapports incontournables qui aideront les Social Media Marketers d’aujourd’hui !
Les entreprises semblent avoir amorcé leur virage vers les réseaux sociaux. Elles ont compris l’importance d’être présents sur ces réseaux et de pouvoir rencontrer leurs clients. En effet, de nos jours, lorsque l’on cherche sur Facebook une entreprise et qu’on ne la trouve pas, cela fait la même impression que de chercher sur le net […]
Si vous utilisez souvent le réseau social de « Twitter », vous savez certainement qu’il suffit de quelques secondes pour décider s’il faut suivre quelqu’un ou non. C’est comme un condensé de hyper speed-dating sur Internet, avec des millions d’options et peu de temps pour faire une bonne première impression. Cela signifie que vous avez besoin de tirer le meilleur de l’écran à votre disposition:
Avec l’avènement du web 2.0, les blogueurs et autres membres actifs des réseaux sociaux ont acquis une réelle influence sur les internautes et les consommateurs. Pour s’en prouver, il suffit de mesurer l’influence qu’ont certains blogs de mode ou de tourisme sur leur lectorat. Les marques l’ont d’ailleurs bien compris et ont adopté des stratégies […]
C’est le Saint Graal de tout community manager, la poursuite d’une quête de chaque instant : augmenter le nombre de « j’aime » sur sa page Facebook. Grâce à une présence accrue sur les réseaux sociaux, vos contenus ont plus de chance d’être lus et partagés, et votre trafic vers votre site internet a toutes les chances d’augmenter. […]
Avec 1.28 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois pour Facebook et 500 millions de tweets envoyés chaque jour sur Twitter, Facebook et Twitter sont sans conteste les réseaux sociaux les plus influents actuellement. Les marques l’ont bien compris et investissent chaque jour davantage ces réseaux sociaux. Vous souhaitez également faire vivre une communauté ? Voici quelques conseils […]