Refonte de site internet – 4 mots qui insufflent bien souvent la peur dans l’esprit du dirigeant et du département marketing. Inévitablement, ces mots se traduisent par 3 mois exclusivement consacrés à la refonte de site web avec une quantité de préparations et de planifications, d’audits de contenu, de groupes de travail dédiés à l’évaluation […]
La nouvelle année est là, pleine de promesses et d’espérances. Cette année ne dérogera pas à la règle, nous serons nombreux à vouloir changer nos habitudes vers de meilleures pratiques. Le début de l’année semble le meilleur moment pour se promettre d’importants changements. C’est comme si tout le monde se mettait d’accord pour appuyer sur […]
La création de contenu n’est pas toujours une promenade de santé. Cela ressemble parfois plus à une randonnée de haute montagne : avancer avec difficulté pour enfin atteindre le sommet… Tandis que de nombreux aspects de la gestion d’entreprise et du marketing sont de plus en plus automatisés, la création de contenu reste encore un travail […]
La chose importante à garder à l’esprit lorsque l’on parle de productivité est qu’elle n’est pas un sprint. C’est davantage un marathon. Si vous êtes super-productif une heure mais que vous vous relâchez les deux heures suivantes, vous n’avez pas été productif ! Certains ont le don de concentration. Mais la plupart ne l’ont pas. Notre […]
Vous souvenez-vous du hoverboard dans Retour vers le futur ? Mais si, le hoverboard, cette planche de skateboard qui lévite dans les airs qu’on a tous rêvé un jour ou l’autre d’essayer. Ça vous revient ? Figurez-vous que le futur est aujourd’hui d’actualité grâce à Lexus, la division luxe de Toyota, qui a laissé filtrer les premières images […]
Avec l’apparition des Google Glass et autres SmartWatch, les objets connectés ont fait une entrée très remarquée dans nos quotidiens. Ce marché est florissant avec une croissance de 17% annuelle. Selon IDC, le marché devrait représenter 1 700 milliards de dollars d’ici 2020 et le nombre d’objets connectés dans le monde devrait osciller entre 50 et […]
C’est désormais une habitude sur ce blog, le post du vendredi est fait pour se détendre. Après vous avoir proposé une sélection des meilleures applications Google Chrome, nous nous intéressons aujourd’hui au top 20 des applications Android gratuites. Parmi elles, lesquelles s’installeront d’office sur votre smartphone ? Twilight Plusieurs études ont montré la nocivité des écrans […]
Avec 51,72% des parts de marché, Google Chrome est de loin le navigateur internet le plus utilisé dans le monde. Rapide, fluide, extrêmement personnalisable, ce navigateur permet également d’ajouter un grand nombre d’extensions. Certaines simplifient le quotidien, d’autres améliorent la productivité ou divertissent. Découvrez vite les meilleures extensions pour Google Chrome de l’année 2015 ! (Puisqu’un […]
C’est officiel, après avoir eu des mois pour nous préparer, Google a mis en application son algorithme « spécial mobile ». Avec cette nouvelle mise à jour, les résultats des recherches effectuées sur Google à partir d’un mobile ne seront pas identiques à celles effectuées à partir d’un ordinateur. A l’heure où le trafic sur mobile dépasse […]
Une petite révolution serait-elle en train de s’opérer dans la compression d’image ? Rendu public début décembre 2014, le nouveau format de compression BPG, pour Better Portable Graphics, semble apporter avec lui de belles perspectives. Ce format de compression inventé par le français Fabrice Bellard divise par deux la taille d’une image par rapport au format […]
Avec le YotaPhone 2, les Geeks des smartphones vont devoir changer leurs habitudes ! Tandis que les téléphones intelligents classiques possèdent 1 écran tactile, le YotaPhone en possède 2 ! Ce smartphone unique et tant attendu vient de sortir officiellement il y a quelques mois en Europe. Le site officiel de la marque. Doté du […]
Devenue incontournable pour toute entreprise, PME ou TPE ou même pour les autoentrepreneurs, la création d’un site internet est probablement l’investissement le plus efficient qu’une entreprise peut faire. Il est évident qu’Internet offre un grand potentiel de communication que les entreprises, commerces ou artisans peuvent exploiter afin d’attirer de nouveaux clients et prospects via leurs sites internet. […]